GénéaTom

Chronique d'un jeune généalogiste

Coco, quand la généalogie passe au cinéma

Lors de mon séjour pour Géné@2017, j’ai (par un hasard total) décidé de me rendre au cinéma. Peu de films intéressants, seul le dernier Disney/Pixar retient mon attention : Coco.

Quelle surprise ! La généalogie tient sa place dans ce film d’animation et sa morale. En voici un bref résumé :

Dans la famille de Miguel, la musique est bannie suite à une histoire de famille. Le petit Miguel aimerait pourtant devenir un musicien aussi connu que son idole, Ernesto de la Cruz. Alors qu’il souhaite se lancer dans une audition, Miguel se retrouve propulsé dans le Monde des Morts, un lieu étonnant et coloré. Il y fait la connaissance d’Hector, un gentil garçon mais un peu filou. Ensemble ils vont partir à la recherche de la véritable histoire de la famille de Miguel !

Sans vous donner plus de détails sur l’histoire, le film est touchant et prenant. On retrouve une multitude de parallèles avec la généalogie. Un jeune homme qui se moque des conseils de sa famille, des révélations familiales, la recherche d’ancêtres, bref notre passion est mise à l’avant. Une action principale qui se déroule pendant « Dia des los Muertos », l’équivalent mexicain de la fête de Toussaint.

Je recommande vraiment cet animé, un moment sympathique à passer en famille pour partager et faire comprendre notre loisir préféré.

1 Comment

  1. Je partage entièrement ton avis ! Et je pense que je vais retourner le voir avec mon neveu durant les vacances de Noël…

Laisser un commentaire

© 2018 GénéaTom

Theme by Anders NorenUp ↑

8136503d71dad9d881198668f097a0683333