Quelle émotion d’avoir les photos de mariage de ses arrière grand parents!
Le 11 juillet 1935, après être passé devant le maire la veille, Josette DELAMARRE et Pierre BRIALLART se retrouve en l’église Saint Martin de Favresse (Marne). A la sortie de l’église, le photographe est là pour immortaliser ce jour de fête.

Les mariés et leurs enfants d’honneur – Collection privée
Ce jour là, la famille est présente et les enfants d’honneurs sont heureux de participer à la cérémonie.

Pierre et Josette – Collection privée
Pierre et Josette, les nouveaux mariés, à la sortie de l’église.

Cortège des mariés – Collection privée
D’après ma grand-mère et de gauche à droite, il s’agirait de Jacques DEGERMANN, futur contre-amiral et capitaine de vaisseau du porte avion Clemenceau, Nicole, sa sœur et Françoise BRULLIARD aux bras de ?.

Parents BRIALLART et DELAMARRE – Collection privée
A gauche les parents BRIALLART, Maurice et Eugénie MASSE. A droite les parents DELAMARRE, Maurice et Amélie AUBERGE. Deux familles de propriétaires et agriculteurs qui s’unissent pour leur exploitation.

Cortège des mariés – Collection privée
D’après ma grand-mère, Jacques THIVET ayant épousé une soeur de Josette et Henri DEGERMANN un cousin.

Grands parents – Collection privée
Il pourrait s’agir des grands parents des mariés. A gauche je suppose DELAMARRE Paul, officier du mérite agricole et sa femme MARTEL Juliette ou MASSE Eugène, chevalier du mérite agricole et sa femme GEOFFROY Marie. A droite, il s’agit d’Emile AUBERGE, un grand père qui n’aimait pas trop les enfants et dont la canne est un mauvais souvenir de ma grand-mère, avec sa femme Pauline CAILLE.

Cortège des mariés – Collection privée
Des membres du cortège des mariés.

Cortège des mariés – Collection privée
Les frères THIVET, Marcel MONIER et tante Marguerite? Aucune certitude.

Cortège des mariés – Collection privée
Des adolescents bien sage et distingués.

Cortège des mariés – Collection privée
Il pourrait s’agir des frères BRULLIARD, Yves avec le noeud noir (gauche) et Jean-Marie avec le noeud blanc (droite), aux bras de ?

Tchéchoslovaques en tenu traditionelle – Collection privée
Des femmes tchéchoslovaque venu travailler à la ferme de Tournay dont est originaire Josette DELAMARRE et qui sera reprise par Pierre.
Merci à ma grand-mère, Elisabeth BRULLIARD pour leur aide.
Magnifique!!!! Quel bonheur d’avoir un tel trésor…. Merci d’avoir partagé ce très beau jour avec nous.
bravo, très chouette
Superbe trésor…
Bonjour,
Effectivement, c’est un « trésor » que de posséder cet ensemble photographique, en plus d’un ancêtre tel que l’arrière grand-père. Mais ce qui est d’autant plus beau, c’est que vous n’avez pas QUE les mariés, vous avez la suite, en photos. Il est toujours interessant d’aller voir les petits cousins pour demander s’ils n’ont pas eux-même d’autres photos ou des anecdotes méconnues. Histoire de compléter (parfois) les (maigres) explications…
Je profite de ce commentaire pour vous féliciter pour ce blog bien sympathique, épuré et enjoué (on ressent votre passion à travers vos articles). Bonne continuation! 🙂
Merci beaucoup pour votre commentaire sur l’article et le blog en général. Concernant les photos, j’ai la chance d’avoir ma grand-mère mais aussi ses frères et soeurs qui m’aident à mettre un nom sur chaque tête! En tout cas ce n’est qu’un début de recherche, j’espère pouvoir recouper et affirmer mes suppositions!
Bonjour, je m’appelle Héloïse Briallart. Josette Briallart était mon arrière grand-mère.