En fouinant dans le nouveau modèle de recherche de Hérédis 2017, je me suis intéressé aux remariages dans ma généalogie. La situation classique est d’un remariage suite à un décès ou un divorce (situation que je n’ai pour le moment jamais rencontré). Les décès sont souvent les suites d’une couche, d’une guerre ou de maladie. Le(a) veuf(ve) peut alors se remarier après une durée de deuil plus ou moins longue!
Je n’ai qu’une situation qui sort de l’ordinaire (supérieur à 2 unions) avec 4 mariages, le cas de Paul-Louis MONBLANC. Afin d’éviter le doublon (et souffler un peu), je vous invite à lire l’article du ChallengeAZ 2016 le concernant, Transcription error.
Avec 4 mariages, il reste mon champion! Est vous quel est votre champion des remariages? A-t-il eu une vie compliqué?
Oui j’en ai quelques unes de ces histoires de remariages. Lire ton blog c’est stimulant. Cet article me donne l’envie de les revoir de plus près pour écrire leur récit.
Ravi d’avoir stimulé l’envie de reprendre quelques recherches oubliées! C’est aussi ça le #ChallengeAZ!
Mon « record », du moins celui qui je trouve sort de l’ordinaire, c’est 3 mariages et 1 seul enfant! Pas très efficace! 😉
Pas d’enfants morts nés? Peut être des femmes mortes durant les grossesses!
Le première, il avait 30 ans, elle en avait 60 et elle est morte 10 mois après le mariage.
La deuxième est décédée à 34 ans après 3 ans de mariage et alors que leur fille avait 14 mois.
La troisième, il avait 46 ans au mariage et elle en avait 47.
Je l’avais rencontré à l’occasion d’un #RDVAncestral : http://genealogievalerie.blogspot.fr/2017/01/rdvancestral-rencontre-avec-georges.html
En effet la première et la dernière épouse ne sont pas morte en couche! Très belle histoire!