On arrive presque à la fin de ce challenge AZ, et je souhaiterai remercier nos interlocuteurs réguliers en généalogie: les Archives Départementales et Municipales.
Quand on débute, on commet souvent des erreurs dans nos recherches, on fait sortir de l’oubli certains registres, puis on se rend compte que l’on s’est trompé. J’ai souvent été mal à l’aise quand j’ai dû rapporter un registre après 30 secondes de recherches, car ce n’est pas le bon, erreur de ma part lors de la saisie. Et je n’ai jamais eu de la part du personnel des Archives (souvent les Archives Départementales de l’Hérault) une remarque ou réflexions. Bien au contraire, j’ai toujours trouvé une aide afin d’affiner mes recherches et me faire découvrir d’autres sources.
Quant aux demandes en mairie, je dois souligner la grande rapidité de certains qui m’ont permis de récupérer une copie de l’acte d’un de mes ancêtres en moins de 48 heures. De même que les réponses parfois négatives, qui permettent d’éviter une attente interminable.
Sans vous, on ne pourrait pas avancer dans notre loisir, sans vous, nos ancêtres tomberaient peut-être dans l’oubli.
Merci beaucoup pour votre aide.
Laisser un commentaire